Comment tirer avantage de la défiscalisation immobilière ?

La défiscalisation immobilière est l’une des méthodes les plus avantageuses pour remettre en ordre sa situation fiscale. Les factures d’impôt ne cessent aujourd’hui d’augmenter pour différents motifs. Il vous faut alors adopter de bonnes stratégies pour réduire votre paiement d’impôt. Mais comment faire? Faisons le point sur la défiscalisation immobilière.

Les modalités de la défiscalisation immobilière

Le principe est simple. Vous devez acquérir une propriété immobilière dans une zone géographique éligible par les dispositifs en vigueur et la mettre en location à titre de résidence principale dans les 12 mois qui suivent l’achat. Le logement doit, en principe, être neuf ou en construction. C’est pour permettre le développement du secteur immobilier qui est favorable pour l’économie de l’État.

Pour vous également en tant que contribuable, c’est un investissement favorable puisqu’il vous permet de diminuer vos impôts de manière légale, d’acquérir un patrimoine neuf et durable, de protéger votre situation financière et de préparer votre retraite future. La réduction d’impôt s’étale sur 6 à 12 ans avec un taux qui varie entre 12 et 21%.

Découvrez en davantage sur ce sujet en lisant ceci.

L’investissement à crédit, la solution idéale

Pour envisager la défiscalisation immobilière, vous n’êtes pas obligatoirement en possession de la somme nécessaire. Dans ce cas, vous pouvez alors procéder au prêt immobilier. L’investissement à crédit est un moyen avantageux pour faire de la défiscalisation immobilière car le prêt immobilier vous permet de faire la déduction des intérêts d’emprunt sur vos revenus fonciers. Plus concrètement, vous avez la possibilité de soustraire les intérêts versés à vos revenus fonciers ainsi que les frais liés à l’obtention du prêt. Ce qui n’exclut pas pour autant l’investissement au comptant puisque rien ne vous empêche de défiscaliser en plaçant la fortune dont vous disposez dans un bien immobilier et de réduire vos impôts.

Quoi qu’il en soit, demandez toujours conseil à un expert pour bien connaître les modalités et effectuer la bonne démarche pour obtenir une défiscalisation immobilière.